Contact@cliniquecarthage.com 01 79 75 13 11 | +216 70 85 58 10

Lifting cervico facial en Tunisie : Ce qu’il faut savoir

Suis-je le candidat idéal pour le lifting du visage ?

La chirurgie du visage ou lifting cervico facial permet de repositionner les tissus du visage après un relâchement dû aux effets de l’âge, des tensions musculaires, de l’exposition au soleil… Chaque partie du visage peut être modelée et retendue de façon particulière pour sauvegarder l’aspect naturel. Le plus fréquemment réalisé, le lifting cervico-facial est un acte chirurgical visant à corriger les effets du vieillissement au niveau du cou et du visage depuis la région des tempes jusqu’à celle des bajoues. Le lifting cervico-facial est pratiqué, sans changer la forme et l’aspect du visage. Le prix d'un lifting cervico facial en Tunisie n'est pas cher, touchant 2200 € à titre indicatif, pour savoir plus sur la procédure du lifting du visage en Tunisie, n'hésitez pas à nous contacter. Le lifting du visage peut toucher la zone des tempes, avec l'âge plusieurs personnes constatent une chute au niveau des sourcils, ce qui leurs donne un regard vieilli, ce signe est reconnu par les « pattes d’oie ». Pour corriger ces rides , le lifting temporal en est la bonne solution chirurgicale.

Principe du lifting cervico facial

Afin de corriger leur relâchement, les muscles sont retendus, puis la peau est ensuite replacée sur les nouveaux galbes, sans étirement excessif. Cette action double permet d’obtenir un rajeunissement naturel (la peau n’étant pas trop tirée), durable (le plan musculaire étant solide) et des suites opératoires généralement simples. Afin d’éliminer les surcharges graisseuses, ont peut recourir à la lipoaspiration. Si, au contraire, le visage est émacié, la correction se fait par injection de graisse autologue. Ainsi, le visage et le cou sont remodelés, restructurés. Le lifting cervico facial peut être réalisé dès les premiers signes de vieillissement et qu’une demande motivée est émise, généralement à partir de 40 ou 45 ans. Cette intervention peut être associée à un autre acte chirurgical facial pouvant être la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou la correction de l’affaissement et des rides du front (lifting frontal endoscopique).

L’importance de la 1ère consultation :

Durant les 10 jours précédant l’intervention, aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris. Une consultation a lieu la veille de l’intervention, en présence du chirurgien et du médecin anesthésiste, lors de laquelle un bilan est réalisé. Il est important de rester à jeun 6 heures avant l’intervention (ni aliments ni eau) et de se présenter le visage et les cheveux nettoyés.

Modalités d’hospitalisation et anesthésie

Une hospitalisation d’une durée comprise entre 24 et 48 heures est généralement nécessaire. L’intervention se déroule sous anesthésie générale.

Déroulement : Incisions et sutures

L’incision est pratiquée, en grande partie, dans les cheveux et au pourtour des oreilles, puis on procède au décollement de la peau. Le chirurgien restaure la tension des muscles puis remet la peau en place. L’excédent cutané est supprimé et les sutures sont faites sans tension. En cas de surcharge graisseuse localisée, il effectue, dans le même temps opératoire, une lipoaspiration pouvant concerner le cou, le menton, les joues et les bajoues. L’opération achevée, un pansement est posé tout autour de la tête. L’intervention peut durer de deux à trois heures selon l’importance des corrections à apporter.

Recommandations postopératoires

Le patient pourra quitter la clinique le lendemain ou le surlendemain après l’intervention et devra, les premiers jours, se reposer au maximum en évitant tout effort violent. Durant ces premiers jours, il ne faut pas s’étonner ou s’inquiéter d’un œdème (gonflement) pouvant s’accentuer le deuxième jour, d’ecchymoses (bleus) dans la région du cou et du menton, d’une sensation de tension douloureuse, en particulier à l’arrière des oreilles et autour du cou. Ecchymoses et œdèmes disparaissent en moyenne dans les deux semaines après l’intervention et au bout du premier mois, le gonflement a quasiment disparu. Nous vous recommandons de suivre nos conseils sur le suivi postopératoire d'un lifting du visage.

Le résultat

Au bout de deux à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif et vers le sixième mois les cicatrices se sont grandement atténuées. Grâce à la grande minutie technique de la chirurgie, l’effet de rajeunissement obtenu est appréciable, tout en restant naturel. Il ne subsiste aucune trace de l’intervention qui, pourtant, aura fait gagner au patient une dizaine d’année, voire plus, au niveau de son apparence.

Séjour

Découvrez nos meilleurs offres de séjour médical en Tunisie

Gallerie

Découvrez notre gallerie de chirurgie esthétique en Tunisie

Contact

Contactez nous et obtenez un devis gratuit sans engagement