anneau gastrique avis

Chirurgie obésité : Anneau gastrique

L’intervention d’anneau gastrique consiste à implanter un anneau en silicone autour de la partie supérieure de l’estomac. Cette technique permet de séparer votre estomac en deux parties : une poche supérieure et une poche inférieure. Ainsi, à travers l’anneau gastrique votre estomac devient un véritable sablier et les aliments passent plus lentement.
Finalement, la bande gastrique est une solution pour limiter la taille de l’estomac, la quantité de nourriture et peut ralentir également le passage des aliments dans l’intestin.

La chirurgie d’anneau gastrique

La chirurgie d’anneau gastrique se déroule sous anesthésie générale et dure environ deux heures.
Au cours de l’intervention, le chirurgien pratique 3 à 5 petites incisions, la longueur de chacune est environ 1 centimètre. À la suite, le chirurgien implante une petite caméra pour poursuivre l’opération sur un écran. À travers les autres incisions, le chirurgien place les instruments chirurgicaux et la bande, qui sera placée autour de la partie supérieure de l’estomac et le mit en place avec des sutures.

A qui destinée la chirurgie anneau gastrique ?

Généralement, le candidat idéal pour une chirurgie de l’obésité a un indice de masse corporelle de plus de 40 kg ou plus de 45 kg sur leur poids corporel idéal.
La procédure d’anneau gastrique en Tunisie est idéal pour les adultes et ne doit pas être effectuée sur les moins de 18 ans. Également, la chirurgie esthetique en Tunisie peut être effectuée sur les personnes qui ont subi une perte de poids.
La chirurgie d’anneau gastrique est conseillé pour le patient qui souffre de diabète et tout autres problèmes liés à l’obésité telle que la cardiopathie ou apnées du sommeil.

Comment je me prépare pour la chirurgie bande gastrique ?

La phase de préparation est indispensable pour chaque patient. Ainsi, il faut apprendre de nouveaux réflexes alimentaires.
Votre chirurgien vous demande de réaliser de différents examens selon vos besoins : prises de sang, un bilan complet de l’obésité et de votre état de santé, un bilan de votre activité physique et de vos habitudes alimentaires.
Également, votre médecin vous conseille d’arrêter de fumer au moins 1 mois avant l’intervention pour diminuer le risque opératoire et le risque de complications après la chirurgie.

Résultat de la chirurgie de l’obésité

Généralement, l’intervention d’anneau gastrique en Tunisie vous permet d’obtenir une perte de poids deux ans après la chirurgie.
Il est conseillé de pratiquer une activité physique et adapter des habitudes alimentaires pour avoir un résultat plus efficace.

Add Comment